Rafikh

Légende
Traitrise
le 22/12/2016 12:58
Salut,
je viens encore vous faire chier avec mon gitrog :D

Mon adversaire contrôle mon
Citation :
le monstre de gitrog
avec une
Citation :
traitrise
je joue un sort qui détruit dans le même temps un de mes terrains, la traitrise et le monstre.
Est-ce que je pioche ? Vu que la traitrise et le monstre sont détruit en même temps, qui en est le controleur lorsque mon terrain va au cimetière ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 22/12/2016 13:16
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 22/12/2016 14:29
c'est quel sort qui détruit les 3 ? car selon le texte exact la réponse peut être différente ...
Rafikh

Légende
le 22/12/2016 16:28
Pas vraiment un sort en fait c'était en craquant une Action pernicieuse, mais c'est vrai que le résultat est surement différent selon que ça détruit strictement en même temps ou par étape.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 22/12/2016 16:42
Si tout est détruit en même temps comme avec l'action pernicieuse, tu ne piocheras pas (tu ne contrôle pas le gitrog) ni ton adversaire (ce n'est pas dans son cimetière qu'arrive le terrain (d'ailleurs cela ne peut pas être l'action pernicieuse qui le détruit car elle ne détruit pas les terrains).
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/12/2016 16:43
La capacité du monstre ne se declenchera pas, peu importe qui contrôle le monstre ou le terrain s'ils sont mis au cimetière en meme temps. Il ne s'agit pas d'une capacité déclenchée de sortie de champ de bataille (a cause du "d'où qu'elle vienne") et donc on ne regarde pas en arrière comme avec ce genre de capacité pour voir ce qui se déclenche ou pas. Le monstre n'est plus sur le champ de bataille au moment où ca aurait pu se déclencher (apres la mise au cimetière du terrain) donc ca ne se déclenche pas.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 22/12/2016 18:06
Citation :
d'ailleurs cela ne peut pas être l'action pernicieuse qui le détruit car elle ne détruit pas les terrains


Dryad Arbor n'est pas d'accord :)
Rafikh

Légende
le 22/12/2016 18:11
C'était un terrain animable animé pour être exact.
Ok merci de vos réponses.
Filgaia
le 22/12/2016 18:22
Et si on remplace pernicious par Décimation, ça se déroule comment ?
Filgaia
le 22/12/2016 18:23
Si par exemple la créature aurait été listée en dernier ?
Filgaia
le 22/12/2016 18:23
avait*
J'aime les carottes

le 23/12/2016 9:45
Avec un Décimation-like ça ne fonctionnerait pas, tout les permanents étant détruit en meme temps (une seule occurrence du terme "Destroy").

Avec Balance par contre ça fonctionnerait comme tu le souhaite, les lands étant mis au cimetière avant les créature, la capacité de Gitrog se déclenchera bien avant qu'il périsse.
Filgaia
le 23/12/2016 11:59
Ok, merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.